Un architecte de bonne école ?

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par schnaps67, 16 Juin 2010.

1. schnaps67

schnaps67 Membre actif

Comment trouver un bon architecte plutot orienté bonne école ?

Il nous reste quelques semaines pour monter un projet.

Merci de nous aider.[​IMG]

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Qu'entendez-vous par bonne école ? A quel point de vue ?

3. schnaps67

schnaps67 Membre actif

Je vous remercie d'avoir répondu. En fait, je voulais dire par la, un architecte qui n'a pas sauté les étapes du genre ingénieur en BTP (je m'excuses je ne suis pas trés bon en français) :( et dites-moi svp, combien cela coûte un devis ou un plan ?

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Si vous êtes d'origine allemande, sachez qu'en France les architectes ne sont pas ingénieurs comme en Allemagne.

Pas très loin de chez vous, j'ai suivi une formation aux cotés d'Alain Eiselé (www.archicity.eu) qui m'a fait bonne impression.
    Cherchez son nom sur Google, vous allez trouver un forum régional bioclimatisme Alsace Lorraine sur lequel vous trouverez peut-être d'autres idées.

5. vaissellealamain

vaissellealamain Luis DE SOUSA

Bonjour,
    Je ne suis pas persuadé que ce soit l'endroit dédié mais je ne sais pas comment faire...J'ai deux projets (très liés) et que j'entends mener à bon terme tous les deux, le premier est la construction d'une maison ossature bois + paille avec enduits terre/chaux/lin en intérieur et terre/chaux en extérieur, sur le plan conceptuel celui-ci est assez abouti, le démarrage des travaux est prévu début 2012. D'ici là je réalise mon deuxième projet, une formation Technicien d'Etudes Bâtiment - option Economie de la Construction (11 mois au total). Celle-ci débute en janvier 2010 et comporte deux périodes en entreprise (une de 2 semaines et l'autre de 3 semaines) pour lesquelles j'ai besoin de trouver une strucure pour m'accueillir du type Cabinet d'Architecte, Bureau d'Etudes, Economiste, Maître d'Oeuvre etc'Sachant que j'habite Saint-Valery sur Somme (80).
    Quelqu'un serait-il en mesure de me donner des infos ou mieux encore de me proposer de m'accueillir, étant entendu que le "stage" est soumis à convention et qu'il n'induit ni responsabilité ni rémunération.
    Je compte sur la solidarité de ce réseau qui ne semble pas en manquer.
    Merci par avance.

6. vaissellealamain

vaissellealamain Luis DE SOUSA

Erratum... et pourtant je me suis relu, j'ai honte!!Ma formation commence en janvier 2011 bien sûr.

7. arno

arno Arnaud Sellé

Tentez les espaces info énergie de votre région pour avoir des adresses :)

Partager cette page