Un plancher chauffant

Discussion dans 'Commentaires des articles' créé par Cleo, 6 Février 2010.

  1. Cleo

    Cleo Cléo Trocmé

    Les planchers chauffants séduisent de plus en plus en raison du confort incomparable, doux et homogène, qu'ils offrent. Tout savoir sur les planchers chauffants et le chauffage par le sol pour bien ch

    Un plancher chauffant : Lire la suite
     
  2. Papillou

    Papillou Invité

    confort

    Nous avons un "plancher chauffant" depuis 1997, il est aussi réversible, alimenté par une pompe à chaleur qui suffit amplement à nôtre bonheur.
     
  3. Huggy

    Huggy Invité

    Attention sur le point suivant :
    "Lorsqu'il est raccordé à une pompe à chaleur, on parle de plancher réversible ou de plancher chauffant/rafraîchissant"

    Il faut savoir que les pompes à chaleur ne sont pas toutes réversibles. Ainsi, il est possible de disposer d'une pompe ne réalisant qu'un chauffage du sol (ce qui est mon cas).
    Les réversibles peuvent présenter l'inconvénient de générer de l'humidité en été. Si le revêtement est un plancher bois, attention. Mettre un film protecteur ne résoud pas complètement le problème, et de plus crée une isolation supplémentaire (moins de récupération de chaleur en hivers).

    Voilà pour les petites précisions.
     
  4. Papillou

    Papillou Invité

    Il est évident qu'en refroidissement il faut éviter "le point de rosée", et de minimiser le thermostat vers 23°, ce qui est très appréciable surtout lorsque dehors il fait aux environs de 30° où +
     

Partager cette page