Un syndic dans un lotissement

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 21 Mars 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Nous nous apprêtons à acheter un terrain dans un lotissement de 16 parcelles et nous venons d'appendre qu'il faudra créer un Syndic. Nous aimerions savoir quelles seront les avantages et les inconvénients de ce système et que prend en charge le Syndic (espace vert ? éclairage pubic ?) Merci de nous faire part de vos expériences. Cordialement Gilles D
     
  2. Invité

    Invité Invité

    Souvent, les co-lotis créent une association 1901 qui gère les espaces communs.
    Une fois le lotissement complètement construit (ou à plus de xx %) , l'association passe le relais à la mairie et se dissout.
    Renseignez-vous auprès de votre mairie.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Il est possible de créer une loi de 1901 pour 16 parcelles ce n'est pas trop de travail, vous pouvez aussi faire appel à un syndic professionnel.

    Sinon, dans notre commune il faut que les résidences aient 10 ans avant que les parties communes soient pris en charge pas la mairie (et à condition que les parties communes soient aux normes et en bon état).
    En principe le constructeur ou le notaire doit-être en mesure de vous fournir le cahier des charge et le règlement de copropriété.
     
  4. Invité

    Invité Invité

    dans un lotissement de 80 pavillons depuis 20 ans, nous avons un syndic gere par les coproprietaires et le montant des charges est de 120€ par an, pour l'entretien des espaces verts, le nettoyages des locaux pobelles et l'éléctricité du lotissement...etc
    un syndic professionnel coûte tres chère et pour 16 maisons c'est un peu ridicule
    bien sur il est toujours souvent difficile de renouveller le bureau, les bénévoles sont rares
     

Partager cette page