Une peinture écologique

Discussion dans 'Commentaires des articles' créé par Cleo, 29 Janvier 2010.

1. Cleo

Cleo Cléo Trocmé

Peinture écologique, peinture verte… Les consommateurs exigent de plus en plus des produits sains pour leur maison. Les nouvelles peintures répondent à leur demande, tout en demeurant très performante

Une peinture écologique : Lire la suite

2. altavic

altavic Invité

Les peintures écologiques AURO sont 100% naturelles. Ce sont les peintures les plus renommées et les mieux évaluées dans les tests réalisés par OekoTest. Les peintures bio AURO ne contiennent pas d'additifs nuisibles à l'environnement et substances aggressives et nocives. La composition exacte de chaque produit figure sur l'étiquette.
    La boutique en ligne ALTAVIC-BIO, http://www.altavic-bio.com vend par Internet une large gamme de peintures bio AURO ainsi que les produits associé.

3. via terra

via terra Invité

Peinture écologique et performances technique vont de paire
    Alors que les fabricants classiques font un tapage médiatique autour de la réduction de leurs taux de COVs, la notion même de COV n’est pas une préoccupation chez Via terra ® puisque de par leur formulation : huile de lin, caséine …, elles ne contiennent aucun COV.
    Notre peinture décorative naturelle Via terra ® offre une palette de 96 teintes très « déco », dans une matité parfaite pour le mat et un très faible aspect satiné pour le satiné.
    La peinture décorative haut de gamme peut être naturelle. Elle est aussi la résistante que les peintures chimiques. Les peintures naturelles ont fait leurs preuves au fil des siècles, les peintures chimiques évoluent sans cesse plus pour des motivations économiques que techniques.

La boutique en ligne http://boutique.viaterraweb.com

4. J2P

J2P Invité

Hum peintures 100% naturelles ... j'ai des doutes. Pour qu'une peinture ait droit à l'appellation "Naturelle" il faut qu'elle contienne plus de 95% de « substances présentes dans la « nature » : une substance naturelle, telle quelle,
    non traitée ou traitée uniquement par des moyens manuels, mécaniques ou gravitationnels, par dissolution dans l’eau, par flottation, par extraction par l’eau, par distillation à la vapeur ou par chauffage uniquement pour éliminer l’eau ou qui est extraite de l’air par un quelconque moyen ».

Si on regarde sur votre site la composition de votre produit on trouve :
    - Cellulose : en fait plus certainement du methyl cellulose qui est un produit transformé avec du chlorure de dymétyle (suspecté cancérigène)
    - Extrait naturel de sodium : seul alcalin présent dans la formulation nécessaire à la dissolution de la caséine et ça sent fort le tetraborate de sodium, produit classé toxique favorisant l'infertilité humaine et néfaste pour les femmes enceintes et les foetus
    - Huile végétale modifiée : comment ? avec quoi ? conformément à la définition ci dessus ? s'il s'agit d'une standolie alors vous violez un brevet ! une alkyde ? ce terme devrait être légalement précisé
    - Acide acétique : alors là franchement de l'acide avec des charges minérales !!! mettez un peu de vinaigre sur de la craie et vous comprendrez mon interrogation.
    Et puis une peinture à l'huile végétale manifestement sans siccatif qui sèche en une heure (voire 20 - 25 mn dites vous sur la page d'accueil du site)... ou vous êtes champion ou vous avez oublié le dit siccatif dans la composition ... ou votre peinture n'est pas si "naturelle" que cela !
    Sans COV ? vous vous moquez du monde puisqu'il y a de l'essence de menthe dans la formulation elle doit bien sentir la menthe votre peinture, non ? donc il y a bien des Composés Volatils Organiques !!!
    Bref reportez vous à l'avis du Conseil National de la Consommation sur les allégations environnementales vous y trouverez la définition de ce que doit être un produit qui se prétend "naturel" et les obligations légales d'information afférentes. Pour le moment vous n'êtes pas tout à fait dans les clous.
    Je peux me tromper mais ... j'ai des doutes

5. via terra

via terra Invité

j'apprécie ton commentair J2P, mais pourquoi te caches tu derrière un pseudo, un petit coup de telephone allée du courage pour 2011, moi aussi j'ai des doutes sur ta lecture des fiches technique.
    je reconnais la concurrence, ou le bonne esprit française.
    Et toi que fais tu ?

6. via terra

via terra Invité

7. via terra

via terra Invité

Partager cette page