une VMC double flux certes, mais de quel type ???

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nono62, 12 Février 2009.

1. arno

arno Arnaud Sellé

2. FuzeMOB31

FuzeMOB31 Membre

Pour filou59:
    Tu dis : "j'ai pu comparer la ComfoD 350 et la Paul, sur le papier la Paul est largement au dessus de la ComfoD, en pratique cela se vérifie aussi."
    Niveau sonore : c'est si flagrant ? Je pense mettre ma VMC dans la buanderie, le bruit de la Zehnder est peu être acceptable...
    Niveau perfo : même remarque, c'est vraiment différent ? Même en prenant en compte l'aspect cout ? ( VMC Paul à 9300€ + 3000€ de distribution > glupp... c'est cher!)
    Pour les puits canadiens à eau, j'ai comparé celui de Paul et celui de Zehnder : ils sont étrangement similaires... Même fabrication ?

Globalement, sur les prix, je constate qu'il n'y a pas trop de solution en dessous des 8000€ TTC (pour VMC, PC à eau, réseau de distribution).

3. filou59

filou59 Membre actif

Pour le niveau sonore oui c'etait assez flagrant, je parle niveau bruit au niveau des caisson pour un fonctionnement a débit identique.
    (Au début la personne m'a mis en marche la ComfoD, puis il la éteint, il a fait une ou 2 manip pour mettre en route la Paul et me dit alors .... moi j'attendais qu'il la mette en route, or ca faisait déjà 10s quelle tournait)

Niveau conso, la paul est mieux de mémoire les doc parle d'elle meme.

Niveau cout , j'ai peu être pas assez préciser mais les prix que j'ai indiqué sont avec le cout de la distribution. (ca donne une idée du prix de la VMC + Kit SEWT Helios)
    Donc entre 8600 et 9300 , mes devis comprenne la VMC / le Kit Helios SEWT / Le reseau de Distribution chiffré en gaine PVC FRS Helios

Pour les puits canadien a eau, j'ai apercu celui de zehnder sur un salon mais je n'ai jamais vu celui de Paul

4. SebMP35

SebMP35 Membre connu

Pour Arno.
    j'ai bien compris que l'étanchéité a l'air c'est plus compliqué dans une MOB mais je ne vois pas en quoi c'est un problème les fenêtres coulissantes. C'est plutôt tout le reste qui peux poser problème.

5. arno

arno Arnaud Sellé

6. arno

arno Arnaud Sellé

Partager cette page