Urgent ! problémes avec notre organisme de prêt et le prometeur.

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par elhorri, 20 Septembre 2010.

  1. elhorri

    elhorri Nouveau membre

    Bonjour,

    En Juin nous avons signé un accord d'achat pour une maison t3 avec un promoteur et avons fait des démarches par l'intermédiaire d'un courtier afin d'obtenir un prêt immobilier.

    Nous avons avec une banque accepté un premier accord ou il nous faisez une proposition sur trente ans et une période de compte courant d'un an (donc pendant laquelle nous ne payions pas de frais intercalaires durant la construction).
    Hors cette banque nous propose aujourd'hui un crédit avec des frais intercalaires obligatoirement (pas tenable pour nous financiérement car nous avons un loyer déjà de 600 euros à payer) car leur première proposition nous endetterai à + de 36%, nous ne voulons pas signé ce crédit car il nous mettrai vraiment dans une situation trés délicate pendant toute la construction, et demandons au crédit foncier de mettre par écrit que le crédit qui nous avait proposé ne passe pas , hors il nous objecte que le crédit et accordé avec les frais intercalaire et refuses de nous fournir se papier qui nous permettrai d'annuler sans frais l'achat de la maison.
    Dans un même temps le promoteur veut nous faire signer de nouveau plan sur lesquels le jardin est emputé de la moitié de sa superficie (sans compensation financiére)sous prétexte que nous en avons seulement la jouissance et non la propriété (pourtant les maisons avec plus de terrain, était plus cher que celles sans ou avec moins).

    Aujourd'hui allant de mauvaises surprises, en mauvaises surprises, nous prenons vraiment peur et aimerions faire annuler cette vente de notre bon droit sans qu'il nous s'en coûte quoi que se soit.
    Que peut on répondre à nos deux interlocuteurs afin de mettre un terme définitif à cette transaction sans heurs et sans relances insesantes de leur parts ?

    Merci de l'attention que vous porterez à ce sujet .
     
  2. arno

    arno Arnaud Sellé

    Bonjour,

    Tout d'abord, est-ce que dans la promesse de vente , vous avez une clause d'annulation en cas de non obtention de prêt immobilier ... ce qui serait le plus simple à gérer ...
     

Partager cette page