utilisation de la chaux

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Invité, 27 Avril 2001.

1. Invité

Invité Invité

Est-il possible d'utiliser la chaux pour coller de la brique de parement sur un mur?Si négatif,quelqu'un peut-il me recommander un produit efficace. D'avance merci.

2. Invité

Invité Invité

bonjour
    la chaux ne s'utilise pas comme une colle
    Si vos brique de parement doivent etre collé à l'exterieur utilisez une colle carrelage int/ext
    pour les joints moi j'utilise un cartouche de silicone vide si le systeme vs interesse faites le moi savoir
    cordialement
    laurent

3. Invité

Invité Invité

Très astucieux la cartouche silicone vide et merci pour le tuyau sur la colle ext/int.
    Cordialement!
    Didier.

4. marielise

marielise Membre

bonjour
    j'ai une maison des années 1850 nous avons refait les murs intérieurs avec un mélange de sable et platre et une finition de lissage au plâtre.à l'intérieur de la maison comme il y avait beaucoup d'humidité nous avons creusé à l'intérieur tout le tour une tranchée sur 20cm de profondeur et autant de large dans laquelle nous avons fait un hérisson en caillou recouvert de papîer sur lequel on a coule un béton de chaux pour éliminer l'humidité cela fait un an que cela est fait à certain endroit on a encore un peu d'humidité mais je trouve que malgrès tout la situation est améliorée nous aimerions peindre les murs avec une peinture à la chaux . peut-on mettre ce genre de peinture sur des murs en plâtre sachant que nous avons mis une peinture mat d'un magasin de bricolage que nous voudrions la retirer et mettre ce genre de peinture . comment peut-on procéder
    merci.

Partager cette page