Validation de permis de construire pour extension

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par HATTE Georges, 4 Juin 2009.

1. HATTE Georges

HATTE Georges Nouveau membre

Bonjour,

J'ai envoyé un permis de construire pour une extension d'environ 40m² et la DDE me l'a retourné en me demandant la signature d'un architecte. D'après eux, le calcul de la SHON est supérieur à 170 m² car ils additionnent la surface existante (190 m²) et la surface du projet.

Est-ce bien conforme à la réglementation en vigueur ?

Merci pour les réponses.

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Absolument.
    Si vous aviez préalablement pris connaissance du guide du permis de construire disponible sur ce site, vous auriez évité cette déconvenue.
    http://www.citemaison.fr/Le-guide-du-permis-de-construire.html

Je cite:
    Recours à l’architecte :
    En principe vous devez faire appel à un architecte pour établir votre projet de construction et pour présenter votre demande de permis de construire. Cependant, vous n’êtes pas obligé de recourir à un architecte (ou un agréé en architecture) si vous êtes un particulier ou si vous représentez une exploitation agricole à responsabilité limitée à associé unique et que vous déclarez vouloir édifi er ou modifier pour vous-même :
    - Une construction à usage autre qu’agricole dont la surface de plancher hors oeuvre nette n’excède pas 170 mètres carrés;

3. maithé14

maithé14 Nouveau membre

Effectivement si vous voulez faire une extension de votre maison et que la surface SHON est supérieur à 170m2 il vous faut l'aide d'un architecte. Je vous conseille un pro qui prendra tout en charge du plan d'extension jusqu'à l obtention de votre permis ce qui vous garantira un travail bien fait. Allé sur http://courtay-architecte.com/ vous y verrez toute les informations et les conditions adapté à vos besoins.Fabien Courtay à su me conseiller et à moindre coût.

Partager cette page