Ventilo-convecteurs et radiateurs fonte

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par chardon2bs, 4 Mars 2010.

1. chardon2bs

chardon2bs Nouveau membre

Bonjour.
    Je suis copropriétaire dans un immeuble où la chaufferie a été refaite pour passer du charbon au gaz.
    Comme le copropriétaire majoritaire souhaitait installer dans ses appartements des ventilo-convecteurs (couplés avec une clim à eau glacée), et pas moi, nous avons désormais deux systèmes qui cohabitent, avec pas mal de difficultés, enfin, pour moi.
    Primo, on ne m'a pas prévenue que la chaudière était basse consommation, et j'ai appris ensuite qu'il était courant que les radiateurs classiques ne chauffent plus comme avant... Hélas constaté...
    Deux, le circuit ventilo-convecteurs est branché en sortie chaudières avant le circuit radiateurs, et on me dit qu'il doit donc être prioritaire, et en somme ne me laisser que les miettes... Comment savoir ?
    Trois, les ventilo-convecteurs seraient plus fragiles que mes bons vieux radiateurs, avec des problèmes de corrosion de métaux et des risques de fuite.
    J'ai des problèmes de chauffage, au début température trop basse, maintenant la température de la chaudière a été montée, mais je suppose que du coup, nous allons plus consommer, ce qui va supprimer l'intérêt de la chaudière basse consommation...
    Nous avons changé 4 pompes (2 sur chaque circuit), plus le thermostat et encore une panne tout récemment, et ce, depuis trois ans, et le chauffagiste me dit que c'est pas de chance...
    Régulièrement, les raidateurs sont froids ou à peine tièdes, et j'apprends que tout aussi régulièrement il faut rajouter de l'eau en chaudière. Présomption de fuite ?
    Plus généralement, je m'interroge sur la cohérence de faire cohabiter le circuit VC et le circuit radiateurs. Rst-ce compatible, normal ou pas ?
    Merci de votre aide.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Je ne connais pas trop la t° d'eau nécessaire pour les ventilo convecteurs (cela dépend beaucoup du niveau d'isolation du bâtiment), mais ce qui est sûr, c'est que ce système est hyper inconfortable car il ne chauffe que la température au dessus d'un mètre.

Partager cette page