viabilisation edf-ft

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par poussin, 9 Octobre 2007.

1. poussin

poussin Membre connu

bonjour
    (je ne sais pas s'il existe un endroit + approprié pour ma question)
    voila: sur le dépôt de PC il faut mettre, sur le plan, l'emplacement (prévision) où se trouve(ra) le poteau le + proche de la limite du terrain.
    pour l'instant, ce n'est pas viabilisé, le poteau edf est à environ 50 m, frais normalement pris en charge par la commune.
    ce que je ne sais pas, c'est où sera mis le poteau en bordure et qui décide où le mettre?
    j'aimerai qu'il soit à un endroit précis, à côté de la future entrée véhicules.
    mais cela implique, vu qu'il y a un bâtiment qui "obstrue" le passage du fil aérien, de mettre en tout 2 poteaux.
    comme c'est la commune qui paye, peuvent-ils en dépit du bon sens n'en mettre qu'un, qui m'obligerait à creuser de surcroit une 2eme tranchée au brise-roche (l'eau arrive bien sûr de l'autre côté).
    existe-t-il par ailleurs des normes de raccord edf? je sais juste qu'il ne faut pas de câbles à angle droit (donc je ferai la tranchée en biais pour rejoindre celle de l'eau)
    j'ai demandé des devis, j'attends tjr qu'ils m'envoient les doc.
    apparemment edf laisserait libre choix. qui peut me confirmer?
    (j'aimerai ne pas trop tarder pour déposer ma demande de PC).

merci

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

A noter que votre dossier de PC sera transmis à EDF. Indiquez ce qui vous semble le plus approprié sachant que la décision appartient à EDF avec accord de la commune. Tant que votre projet n'est pas formalisé par votre demande de PC, personne ne prendra de décision ni ne donnera de devis autre qu'indicatif.

3. poussin

poussin Membre connu

bonjour AM
    je pensais justement demander l'avis à edf et la commune en argumentant ce qui me semble le plus approprié tenant compte de l'environnement
    merci en tous cas car je ne savais pas qu'edf était informé dès la demande de PC.

Partager cette page