vide sanitaire ou herisson!!!

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par boulot, 5 Avril 2010.

1. boulot

boulot Membre

Bonjour,

Voilá à lire les diferentes dicussions, je me demande, quelle est la diference entre le vide sanitaire et l'herisson?

et est-il possible de faire un vide sanitaire et le remplir pour avoir + de fraicheur l'ete si tel est l'objectif de "l'herisson".

Une fois de plus, cette question peut vous paraitre banale, mais nous allons inicier le projet de construction, nous sommes à l'etranger, et je pense que la zone qui correspond le plus est Nice, et surtout nous ne recherchons pas de label mais du confort et economiser.

Nous avons deja un fournisseur de VCMDF et fenetre 1.3 lol!!!

Merci d'avance pour votre réponse.

2. arno

arno Arnaud Sellé

La VMCDF à Nice n'a pas d'intérêt à cause (ou grâce :) au climat.

Le hérisson est moins cher et est thermiquement préférable au vide sanitaire.

Ce dernier est parfois imposé par la nature de terrain, mais si l'on peut s'en passer, c'est préférable.

A contrario, si le vide sanitaire est imposé par la pente du terrain ou la nature du sol, alors autant en profter pour faire un sous-sol même partiel qui permet de gagner de la place.

3. boulot

boulot Membre

Bonjour, et merci de votre réponse.

En ce qui concerne la VMCDF. Une fois que nous n'aurons pas de "chauffage", uniquement au bois, avec un sisteme qui recuper la chaleur. Je pensais que avec le VMCDF elle pourrait repartir cette chaleur ds le reste de la maison...

Merci d'avance

4. arno

arno Arnaud Sellé

Dans ce cas c'est un effectivement vrai, surtout si votre poêle est au centre de la maison avec des chambres à l'étage,

5. boulot

boulot Membre

Bonjour, et encore une fois merci pour votre aide precieuse...

A bientôt,

Partager cette page