visibilité et co-visibilité dans les zones instituées par l'ABF

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par formi83, 10 Avril 2010.

1. formi83

formi83 Membre

Bonjour, pour continuer avec les zones instituées par l'ABF.
    Pouvez vous m'expliquer si possible , ce qu'est la visibilité et la co-visibilité dans les dites zones, ainsi que les textes de loi qui en decoulent. Ayant rendez vous avec l'adjoint du maire de ma commune la semaine prochaine. J'aimerai pouvoir argumenter correctement ma defense. Car mon projet n'est absolument pas visible depuis le monument protegé. Je vous joint une photo satellite de la zone (mon projet est entouré de vert, le monument protégé est entouré de jaune ainsi que le repérage des points ou j'ai pris les photos par des croix rouges).
    Merci d'avance pour votre aide.

Fichiers attachés:

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Le texte de loi est l'Article L621-30-1 du patrimoine qui instaure le périmètre de 500 m autour de l'édifice classé ou inscrit. Ce périmètre est reporté sur le document graphique du PLU.
    Ce périmètre peut être étendu.
    L'administration considère la zone définie sans tenir aucun compte de la visibilité ou co-visibilité et transmet systématiquement le dossier à l'ABF qui rend son avis en conséquence.

3. maisonbbc-toulouse

maisonbbc-toulouse maisonbbc-toulouse

Bonjour,
    La visibilité cela correspond à une vue directe de votre maison depuis le site classé.
    La co-visibilité indique qu'une personne située en un point même éloigné, est en mesure de voir à la fois le site classé et votre maison.
    La discussion est plutôt à avoir avec l'ABF, et de préférence avant le dépot de permis.
    Cordialement

4. philippe46

philippe46 Nouveau membre

Bonjour,

Est ce que dans la définition de covisibilité, la vue d'un point éloigné peut- être la visibilité d'un avion ?
    Car je souhaite installer des capteurs solaires et mon toit n'est visible que d'un avion !

Merci de votre réponse,

Philippe

Partager cette page