Visite sur chantier de promotélec...

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nono62, 19 Octobre 2010.

1. nono62

nono62 Membre connu

bonjour à tous.... je suis de retour sur ce super forum auquel je dois beaucoup !!! mon projet touche à sa fin, nous avons le test d'étanchéité à l'air de fin de travaux jeudi 28 octobre (sachant que que le premier s'est conclu par un 0.7 avec des barres de ventilation de vélux ouvertes !!! et sans BA 13 et avec une identification des fuites mais avec un poêle source de grosses fuites !!!)
    la visite de chantier devrait se faire le 2 ou 3 novembre et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un retour sur cette visite de fin de chantier afin de savoir comment cela se passe...
    je vous remercie par avance

2. greg62000

greg62000 Membre connu

Bonjour
    normalement ça va passé ton test mais c'est vrai que arrivé à la fin de son projet on stress toujours un peu.
    La visite dure environ une heure (je parle pour moi)
    il va prendre le descriptif de ta maison et va regarder si toutes les choses son réellement là. il va regarder: les entrées d'air (marque et référence), les sorties d'air (marque et référence), la chaudière (marque,référence, puissance), tes émetteurs de chaleur (radiateur ou plancher chauffant, démonter une prise et enfoncer un tourne vis dedans pour vérifier l'épaisseur de l'isolant, type d'ouvrant et référence, voir dans les combles par la trappe pour vérifier l'isolant et voila rien de bien sorcier. je m'en été fait une montagne également mais c'est trés basique.
    il remet son rapport à promotelec et si tous est OK tu as ton beau diplome.
    voila ce que je peut en dire
    on est qd même content aprés tous ce travail de souffler un peu en obtenant cette certification.
    bon courage

3. nono62

nono62 Membre connu

merci greg ça me rassure un peu !! mais tant qu'il n'est pas venu, on est tjrs dans l'expectative !! mais merci de m'en avoir parlé, au moins on sait à quoi s'attendre !! je t'en remercie je ferai part de mon expérience afin de voir si la visite sur chantier s'est déroulée dans les mêmes conditions ....

Partager cette page