vmc double flux, intéret d'une cave ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par didine, 2 Septembre 2010.

1. didine

didine Membre

Bonjour à tous,
    ma construction en thermopierre de 36.5 cm avance à grand pas, le toit va bientot etre posé, donc je me préoccupe un peu plus de l'intérieur.Sous notre maison , nous disposons d'un sous sol d'environ 80m2 sur 2m40 de haut, complètement entérré, donc supposé avoir une température à peu près constante de 14 à 16°c. Celle ci est quand meme ventilée, je me pose la question de savoir si il serait intéressant de ramener l'entré d'air de la future vmc double flux dans cette "cave" car j'ai lu que plusieurs personnes utilisées leur vmc df avec un puit provençal ... Peut etre pourriez vous me guider sur mes futurs choix, merci.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Je ne vous conseille pas cela car il y a toujours des risques de radon de moisissure et de forte humidité dans la cave.

En plus, le gain d'énergie sera d'autant + faible que le rendement de la double-flux sera bon.

Le gros intéret d'une double flux est le gain en terme de qualité de renouvellement d'air qui peut être augmenté sans pénaliser les dépenses énergétiques. Ce serait dommage de contrecarrer cela par une arrivée d'air de qualité "douteuse".

Partager cette page