vrd

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par christophe69, 16 Mars 2007.

1. christophe69

christophe69 Nouveau membre

je suis entrein de faire construire une maison par un constructeur et pour diminuer les frais j ai garder a faire les raccordement vrd ,pour ma part je suis menuisier ,je touche un peu a tout sauf ce domaine la !!!!QUI PEUT ME CONSEILLER ET ME DONNER DES BON TUYAUX POUR REUSSIR DU PREMIER COUP MERCI D AVANCE

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Manipuler un tractopelle par soi-même (en le louant) n'est pas facile du tout quand on ne l'a jamais fait. Vous risquez de mettre 5 fois plus de temps (voire plus) qu'un pro qui a l'habitude de sa machine et qui la fait presque "danser" sur le terrain. Votre location sera donc plus chère car sur une plus longue durée et si votre terrain a une bonne pente , vous riquez de vous retourner avec la machine.
    Faire les tranchées à la main vous fera gagner au mieux un lumbago (qui vous empêchera de faire d'autres travaux dans la maison).

Le mieux est de contacter des terrassiers sur les pages jaunes.
    J'avais voulu faire comme vous à une époque et finalement (face à l'insistance de mon épouse) ai eu recours à un terrassier. Je ne l'ai pas du tout regretté.

Partager cette page