Organiser son déménagement avec méthode

Nous sommes en pleine période où la saison des déménagements bat son plein. C’est pourquoi nous vous proposons l’organisation de votre déménagement en bonne et due forme avec notre partenaire ruedudemenagement.com.

Cartons de petits et grands modèles, avec poignées intégrées pour les charges lourdes, carton penderie pour déménager manteaux, robes et costumes, cartons avec croisillons pour ne briser aucun verre… un déménagement bien préparé évite stress et casse.
Voir plus : carton, déménagement

La première chose à faire lorsque vous préparez votre déménagement, c’est de penser à bien assurer vous-même et vos biens. En effet, lors d’un déménagement vous pouvez être amenés à disposer momentanément de 2 logements. Sachez que votre assurance habitation peut tout à fait couvrir les 2 sans vous faire payer de surcoût, lors de cette période transitoire. Par exemple, certaines assurances continuent de couvrir votre ancien logement pour une durée de 30 jours, tandis que d’autres l’assurent pendant 3 mois.

Pensez à vous assurer, vous et vos proches

Et durant un déménagement, il faut également penser à prévenir des éventuels accidents qui pourraient arriver lors de l’opération : avertissez vos assureurs de votre situation (auto, mutuelle, santé …) pour couvrir également vos biens et les amis ou la famille qui seraient susceptibles de vous aider à déménager.

Pensez également à profiter des aides au déménagement mises à votre disposition. La CAF, Pôle Emploi ou encore le service Mobili-Pass sont autant de solutions qui peuvent vous permettre d’alléger le coût du déménagement.

Lors d’un changement de logement, la plupart des gens se contentent d’ouvrir de nouveaux contrats concernant l’eau, le gaz ou l’électricité. En contactant le futur ex-propriétaire (ou locataire), vous pourrez convenir avec lui de reprendre ses contrats, ce qui vous fera économiser de précieux euros. Il en est de même pour les fournisseurs d’accès à Internet.

Un déménagement efficace commence par du matériel adapté

La réussite d’un déménagement résulte en grande partie de sa préparation. Ainsi, des cartons et accessoires de qualité jouent un rôle déterminant. Si des cartons, de petites et grandes tailles sont indispensables, d’autres produits sont incontournables tels que du scotch, du papier bulle, un cutter … Il existe également des cartons « penderie » pour ranger vos vestes et manteaux avec plus de confort et de praticité, mais ne négligez pas non plus l’utilité d’un diable pour les objets lourds et encombrants comme le réfrigérateur. Et même si cela peut paraître évident, pensez à regrouper vos biens par pièce ou par famille.

Retrouvez l’ensemble des cartons et accessoires de déménagement sur :www.ruedudemenagement.com

Article publié le 10 juin 2015

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire