Le crédit sur internet : comment ça marche ?

Aujourd’hui, internet s’est emparé du monde du crédit, en promettant un accès simple, rapide et sécurisé. Avec la crise, le crédit est devenu un intérêt crucial pour de plus en plus de foyers ; mais comment s’y retrouver devant les nombreuses possibilités ?

Si vous avez besoin d'un prêt, restez chez vous ! Le site icicredit.com vous accompagne dans votre démarche, pour réaliser votre demande en seulement quelques clics.

Faire une demande de prêt est devenu la croix et la bannière, un périple digne du temps des croisades. Munis de nombreux documents, démultipliés en autant de dossiers, vous devez vous armer de patienter, pour faire le tour des banques, avec des résultats pas toujours concluants. Demander un crédit s’avère souvent synonyme de perte de temps et de difficultés sans nombre. Avec internet, le monde du crédit s’est considérablement modifié, en provoquant un véritable changement dans notre rapport avec les banques. Grâce à son accès facile, le net propose un service qui allie rapidité et immédiateté, de véritables besoins lorsque la nécessité d’obtenir un crédit se fait sentir. Ainsi internet offre la possibilité de souscrire à un crédit sans bouger de chez soi, confortablement installé et avec sécurité. Mais pour contrecarrer les dérives du web, il s’avère nécessaire de connaître les quelques précautions à prendre devant les nombreux choix proposés.

Munis de conseils judicieux, vous pourrez faire votre demande de prêt de chez vous sans déplacement, ni intermédiaire. Votre dossier est accessible auprès des banques de votre choix, qui vous contacteront directement, s'ils peuvent vous aider dans votre projet.
Afficher la galerie
Munis de conseils judicieux, vous pourrez faire votre demande de prêt de chez vous sans déplacement, ni intermédiaire. Votre dossier est accessible auprès des banques de votre choix, qui vous contacteront directement, s'ils peuvent vous aider dans votre projet.
©DR

Pour vous guider dans ces méandres, le site kredity.com vous guide, en vous proposant d’effectuer une simulation, qui génère un comparatif des crédits. En quelques clics, vous découvrez les différentes options disponibles, avec les crédits les moins chers et les conditions les plus avantageuses. L’accès au crédit par internet pose néanmoins un risque : celui de tomber dans l’accumulation de dettes, en rapprochant parfois dangereusement le consommateur des organismes prêteurs. Ces outils de calcul sont de bons moyens, pour connaître concrètement et précisément ses engagements financiers futurs. De même, le site propose des conseils et des informations, pour choisir de manière raisonnée le crédit qui vous ressemble. Cependant, avant de remplir un formulaire sur le web, il est conseillé de vérifier que le site respecte la loi « Informatique et Libertés », en ayant fait une demande de déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

Le rachat de crédit possède également ses outils de calculs, comme crediprox.com. Après la simulation d’usage, le site propose de vous mettre en relation avec l’une de ses 600 agences, en vous mettant en contact avec un professionnel comme toile de fond. Lorsqu’il s’agit de crédit, la précipitation n’est pas le meilleur allié, car il est nécessaire de prendre son temps, en s’informant auprès de personnes compétentes. En outre, de véritables informations vous sont données, afin de réaliser un dossier clair, avec les documents nécessaires à votre projet. Vous pouvez dire au revoir aux papiers égarés ou aux dossiers mal organisés, qui peuvent donner une mauvaise image de votre candidature.

Première plateforme à proposer une mise en relation directe avec les banques, icicredit.com est un service entièrement gratuit, qui permet de réaliser une demande de prêt en quelques clics. Il vous suffit de réaliser un e-dossier sur le site internet et de le rendre accessible, afin d’inviter les banques de votre choix à le consulter. Vous n’avez plus à vous déplacer pour rencontrer des intermédiaires, puisque les banques vous contactent directement, si elles peuvent et souhaitent vous aider à financer votre projet. Un gain de temps incommensurable puisqu’il suffit de quelques minutes pour rendre son dossier visible. Le site génère des fiches-conseils sur le crédit, mais pas uniquement, puisque les sujets abordés concernent aussi bien le choix d’une assurance, que les rouages d’une banque. Une source d’informations riches, puisqu’icicredit.com n’est pas exempt d’actualités, en proposant des articles sur les événements qui modifient l’univers des banques.

Internet offre la possibilité de suivre en temps réel l’avancement de sa demande. En quelques clics, votre projet prend forme, en vous évitant la paperasserie et des démarches innombrables. Avec discrétion, votre demande est enregistrée, sans générer de frais de dossiers. La réception et l’envoi de dossier sont facilités, puisque vous n’avez qu’à imprimer l’offre de crédit et la signer électroniquement. L’immédiateté est au cœur du crédit en ligne, comme le prouve le site meilleurtaux.com, qui actualise quotidiennement les taux proposés par les banques. Même s’ils peuvent différer selon les profils du client, ils présentent une bonne image de la situation au moment présent. Les taux moyens à 10, 15 ou 20 ans permettent de donner une idée précise de la situation, en observant le marché.

Le site internet propose deux entrées, une pour les particuliers et une professionnels, pour personnaliser les services.
Afficher la galerie
Le site internet propose deux entrées, une pour les particuliers et une professionnels, pour personnaliser les services.
©DR

Généralement, une obtention de crédit se fait en trois étapes : la demande en ligne, la réponse de l’organisme, puis l’envoi de la documentation demandée en cas de confirmation. Les fonds sont débloqués en 24 ou 48 heures, avec un délai de rétractation de 7 jours. Attention, refusez catégoriquement les organismes qui vous demandent des frais avant les négociations, car il est nécessaire de s’assurer du sérieux du service avant toute transaction. Désormais, la liberté des choix d’organismes met le consommateur dans une position active, où il décide par lui-même de son crédit. Ainsi, les avantages et les inconvénients dépendent d’une sélection préalable, facilitée par les outils de certains sites spécialisés.

Internet est devenu un véritable guichet pour toute demande de prêt, qui s’inscrit dans l’innovation.

www.kredity.com
www.creditprox.com
www.icicredit.com
www.meilleurtaux.com

Article publié le 25 juillet 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire