La priorité pour les pouvoirs publics
Le sondage Ipsos sur le logement, publié en février 2012, souligne que 39 % des Français souhaitent que l’accession à la propriété soit une priorité pour les pouvoirs publics, en matière de logement. Par ces temps de crise, le marché de l’immobilier, demeure un investissement rassurant pour les français.
Les temps durs du crédit
Pourtant, les temps sont durs pour les Français qui souhaitent s’investir sur le marché. Après la fin du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt, ce sont les conditions d’accès au prêt à taux zéro qui se sont durcies au 1er janvier 2012.

©DR
D’autres mesures
Après l’accès à la propriété, d’autres mesures sont citées telles que « l’augmentation des aides pour les locataires » (17% de citations), ou « l’assouplissement des règles en matière de construction de logements » (13%). Annoncée par Nicolas Sarkozy lors de son intervention télévisée du dimanche 29 janvier, « l’assouplissement des règles en matière de construction de logements » n’apparaît pas comme une priorité.

©DR
Plus d’aides au logement pour les jeunes
Les attentes à l’égard des pouvoirs publics pour le logement varient selon les âges. En effet, 37 % des 18-24 ans souhaitent qu’en priorité les gouvernants augmentent le montant des aides pour les locataires, tandis que 47% des 25-44 ans souhaitent avant tout que l’accès à la propriété soit facilité.
Ces dernières revendications soulignent particulièrement les attentes et les inquiétudes des Français qui restent fortes sur l’accès à la propriété.
Ajouter un commentaire