Les prêts bancaires dédiés aux économies d'énergie

ademeLes pouvoirs publics ont mis au point un nouveau dispositif en transformant le Codévi en Livret de développement durable (LDD) ce qui permet aux banques de développer une offre bonifiée de crédit " développement durable ".

Encore réservé il y a peu aux banques engagées comme le Crédit Coopératif, l'offre bancaire sur les prêts spécifiques permettant de financer vos dépenses d'économies d'énergie s'étoffe ainsi de jour en jour.

L'Ademe tient à jour un comparatif des éco-prêts, mis à jour tous les trois mois, mais les offres vont plus vite que les mises à jour !
Derniers nés, les prêts qui intègrent l'augmentation du pouvoir d'achat liées aux économies sur les factures d'énergie (gaz, électricité) qui seront réalisés après les travaux. Par conséquent, ces prêts permettent d'emprunter une plus grosse somme, avec des remboursements pouvant être supérieurs au tiers des revenus (voir l'actu sur testepourvous.com )

En pratique 

Le prêt adossé au livret de développement durable concerne les travaux pour l'acquisition d'une chaudière performante, de matériaux d'isolation thermique (murs, toitures, portes, fenêtres), d'appareils de régulation de température et d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable. 

Il vous suffit de faire remplir le formulaire d'éco-prêt par l'entreprise qui vous réalise le devis et à l'adresser à une ou plusieurs banques.

 

Article publié le 27 septembre 2007

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.