Pots de terre et colle à carreaux

Les herbes aromatiques cohabitent harmonieusement mais sans se mélanger dans cet assemblage de pots en terre basiques permettant d’avoir tout à portée de main sarriette, thym, menthe et basilic.

Montage à 4 pots
Bricolage fonctionnel pour cette jardinière originale réalisée par un assemblage de pots, que vous collerez à votre guise selon la taille des plants. Les pots en terre sont peints en noir, puis assemblés grâce à la colle à carreaux tous terrains Bostik qui résiste à l’eau.

Les pots doivent être propres, ôtés de toute poussière, avant de les peindre de 2 couches de peinture noire mat. Laissez sécher 12H avant l’assemblage.

La colle à carreaux Bostik se présente en poudre et se mélange avec un peu d’eau, elle s’applique sur le support avec une spatule dentelée. Une fois la colle appliquée il vous reste 30 minutes pour assembler les pots.

Commencer par coller 2 gros pots l’un sur l’autre, laissez bien sécher pour que l’assemblage soit parfait. Puis coller un petit pot sur un côté du montage en couchant les pots déjà assemblés. Laissez bien sécher avant de coller l’autre pot.

Une fois l’assemblage consolidé et fiable, remplissez les pots avec des billes d’argile pour le drainage, de la terre et les plants choisis pas trop volumineux.

Astucieux, fonctionnel et original ce montage pourra être reproduit pour des plantes d’agréments.

`http://www.bostikpro.com
http://www.ferme.gally.com/
Article publié le 10 septembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.