Un rosier créé pour Starck

Designer d’objets, créateurs de lieux, architecte d’intérieurs de beaux hôtels, Philippe Starck a la grande chance d’avoir un rosier spécialement créé pour lui, afin de fleurir les lieux qui lui sont chers.

Avec ses roses blanches légèrement rosé, les fleurs du rosier Starck ressemblent à celles de l’églantier.
Voir plus : Philippe Starck, Rosier

A l’origine, lorsque Philippe Starck a rencontré le spécialistes de roses anciennes et nouvelles André Eve, le designer souhaitait ardemment une rose noire ; voulait-il sans doute se comparer à Alain Delon dans « La tulipe noire », éminent film de cape et d'épée, d’après l’œuvre du non moins éminent Alexandre Dumas. Espoir cruellement déçu, car le rosiériste dut informer le grand Philippe que les rayons du soleil brûlent malheureusement les pétales des fleurs noires. Et Starck de s’écrier « si la rose ne peut être noire, elle sera blanche » !

Et pour créer un rosier robuste, capable de vivre en pot dans un milieu urbain souvent pollué, André Eve décida de créer une rose blanche, pérenne et résistante aux insectes comme à la pollution.  C’est ainsi que les tout premiers rosiers Starck furent installés dans la cour du somptueux palace parisien, le Royal Monceau.

Il faut savoir que pour qu’un rosier se plaise en ville, il faut qu’il ait été conçu avec moins de racines pour vivre en pot dans un pot de jardin ou sur une terrasse. Le rosier Starck n’a besoin que de très peu d’entretien, les roses fanées tombant seules.

Pour les amoureux des jardins, le rosier Starck sera une idée de cadeau à offrir, via : www.roses-anciennes-eve.com, livré en pot de 2 Litre (12,50 €) - expédié en France et dans toute l’Europe.

Article publié le 19 octobre 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire