Astuce 1 : une table verte de plantes
Les petites plantes grasses et cactus miniatures se plairont à envahir les tables de jardin de leur verdure. Au grand air ou dans une véranda, toute la petite famille prendra goût au soleil et aux brises estivales. La diversité des espèces de plante associée à une coquette petite table en bois ou en fer forgé donnera à votre jardin un côté cosy. Laissez tout même un peu de place sur votre table de jardin pour prendre l’apéritif, ou faire les devoirs de vacances avec la compagnie relaxante de plantes vertes.

©www.maplantemonbonheur.fr
Astuce 2 : les plantes grimpent aux murs
Dresser des murs de végétaux, voilà la grande mode de cette saison. Pas besoin de plantes grimpantes, quelques étagères bien remplies suffiront à créer l’illusion d’un mur couvert de plantes. Pour une installation éclair, on peut même superposer deux tables basses de tailles différentes, et y disposer ses chères plantes vertes.

©www.maplantemonbonheur.fr
Astuce 3 : suspendre ses herbes aromatiques
Très en vogue, les plantes aromatiques à cultiver soi-même peuvent rapidement encombrer une cuisine étroite. Pour ne plus perdre de place, pensez aux suspensions. Les petits pots d’herbes aromatiques s’accrochent facilement aux murs ou sous les étagères. On peut ainsi se régaler de ses plantations aromatiques tout en égayant sa cuisine.

©www.maplantemonbonheur.fr
Astuce 4 : mélanger design moderne et vintage
Les cache-pots vintages font leur grand retour sur la scène de la décoration de jardin. N’hésitez pas à ressortir les vases et pots des grands-parents qui prennent la poussière à la cave ou au grenier. On peut les associer à des cache-pots plus contemporains pour un surprenant décalage entre époques, ce qui reflétera la diversité des espèces cultivées.
Ma Plante Mon Bonheur
www.maplantemonbonheur.fr

©www.maplantemonbonheur.fr

©www.maplantemonbonheur.fr
Ajouter un commentaire