Le soleil d’été met le cœur en fête ! Pour que votre jardin soit lui aussi de la partie, couvrez-le de fleurs.
Leurs couleurs éclatantes et leurs parfums délicats raviront vos invités qui ne manqueront pas de vous complimenter pour votre décoration florale.
Accrochées aux murs, fixées aux balançoires, entortillées en guirlande, ou disposées tout simplement sur la table, les fleurs embellissent tous les supports où elles se perchent. N'hésitez pas à mettre leur beauté au service de votre déco, elles vous le rendront bien.
Si de véritables fleurs ne suffisent pas, vous pourrez toujours couvrir votre table d’une nappe imprimée de fleurs, ou revêtir votre plus belle tunique florale pour recevoir vos invités.
Idée 1 : le classique centre de table
L’un des usages traditionnels des fleurs dans la décoration est l’incontournable centre de table. Aux anniversaires comme aux mariages, il apporte la gaité de ses couleurs et de son parfum aux repas en famille ou entre amis. Du simple vase à la composition florale sophistiquée, le style du centre de table est à choisir avec soin, car il reflète l’atmosphère du repas.

©www.lajoiedesfleurs.fr
Idée 2 : ouvrez, ouvrez la cage aux fleurs
Sortez votre vieille cage à oiseaux de votre grenier, et recyclez-la en nid de fleurs. Suspendue à un arbre ou déposée sur la table, la cage fleurie est une solution pratique pour transporter facilement les quelques petits vases de fleurs qui y résident.
Idée 3 : une balançoire fleurie
Les grands jardins qui disposent d'un arbre assez solide pour accueillir une balançoire peuvent eux aussi participer à la fête des fleurs. Quelques fleurs dans un vase léger posé sur l'assise de la balançoire, le tout solidement attaché au cordage, et le tour est joué. A la fois romantique et vintage, la balançoire ainsi fleurie vous ramènera à l'époque de vos premiers amours.

©www.lajoiedesfleurs.fr
Idée 4 : un mur de vases magnétiques
Partez à la recherche d'une surface métallique dans votre jardin ou sur votre balcon, vous pourrez y installer autant de vases magnétiques que vous voudrez. Ces vases de chez Serax recueillent tout type de petites fleurs pour faire varier votre décoration florale selon votre humeur. Si rien ne vous permet de les accrocher, vous pouvez toujours fixer une plaque métallique à un mur, ou tout simplement vous procurer un seau en acier. Il fera un magnifique cache-pot fleuri.

©www.lajoiedesfleurs.fr
Idée 5 : une guirlande de fleurs
Bien que Noël semble encore loin, on peut tout de même sortir les guirlandes… de fleurs ! Que vous ayez des branches qui ont encore leur feuillage, ou d’interminables lianes de plantes vertes, les fleurs à longue tige se fixent dessus sans aucun problème. A vous ensuite de les disposer où bon vous semble : sur une échelle en bois, le long d’un treillage, ou même d’arbre en arbre.

©www.lajoiedesfleurs.fr
La joie des fleurs
www.lajoiedesfleurs.fr
Ajouter un commentaire