Les garages à bateaux ont le vent en poupe

Sur le littoral, on voit apparaître de plus en plus de garages à bateaux. Clos l’hiver, ils sont loin de fermer leurs portes à la venue de l’été! Naviguer de l’utile à l’agréable, telle est la nouvelle destination à la mode chez les marins !

Garages à bateaux colorés aux abords de la Méditerranée avec vue sur une barque traditionnelle bleue et jaune. Ces garages à bateaux, discrets grâce à la végétation généreuse en arrière-plan, sont synonymes de tranquillité et de charme.
Voir plus : garage

Passer l’hiver serein…

Les voitures rangées dans les garages, rien d’exceptionnel. Qu’en est-il des bateaux lorsque l’hiver met le cap sur le littoral ? Un bord de mer, quelques mètres carrés de terre, quatre murs, une large porte, voici la recette d’un garage à bateaux traditionnel. Ces garages à bateaux sont la solution idéale pour ne pas voir votre bateau chavirer lors d’une tempête et conserver leur peinture intacte ! Placé stratégiquement au bord de l’eau, cale en vue,  il ne suffira que d’un peu d’huile de coude pour glisser votre navire à l’intérieur. Résultat ? Un hiver serein pour votre navire.

Espace détente l’été…

Quoi de mieux que d’admirer l’océan, les doigts de pieds en éventail, le tout confortablement installé dans votre garage à bateaux, portes grandes ouvertes ? Les adeptes des jolies vues, loin des zones touristiques noires de monde, seront les premiers ravis. Garage à bateaux l’hiver, petite cuisine l’été, entre amis ou en famille, autour d’un bon barbecue. Décorez-le à votre goût ! Voilà un bon moyen de rendre l’utile à l’agréable en optimisant au maximum l’espace qui vous est proposé, de toutes les saisons.

Une nouvelle mode !

De plus en plus nombreux, les garages à bateaux répondent aux envies des propriétaires de petites barques tout comme à celles des propriétaires de magnifiques yachts. Aux abords de la Méditerranée, il n’est pas rare d’en croiser des plus surprenants les uns que les autres. Les amoureux du littoral ne se lasseront pas de voir débarquer toutes sortes de garages à bateaux. Traditionnels, ils n’enlèvent rien au charme même des côtes, le tout pour vous faire chavirer ! Modernes et luxueux, ils impressionneront les touristes en quêtes de découvertes !

Contre vents et marées, les garages à bateaux imposent leur style volant la vedette aux ports de plaisance ! Chers marins, à vos garages !

Article publié le 20 avril 2015

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire