Inspirations de cabanes.... les rêver, les construire, les décorer.

Il ne suffit que d'un bout de terrain proche de la maison, un fond de jardin ou un arbre pour se prendre à rêver d'y construire une cabane avec terrasse et dormir à la belle étoile, au bord d'une mare pour y pêcher ou bien encore perchée dans un arbre ou improvisée avec des fougères.

Cabane de jardin pour les enfants
Voir plus : cabane, chambre enfant, jardin
Cet article fait partie du dossier La mode des cabanes

Le livre des cabanes a été réalisé, construit, photographié et bichonné par 2 professionnels, amoureux de déco et de jardins, Fabio Pane est paysagiste et architecte, il conçoit et réalise l'aménagement de nombreux jardins et terrasses. Franck Schmitt est journaliste, photographe et adore aménager, chiner et trouver des idées pour ses article et améliorer son lieu de vie.

Ensemble ils ont décidé d'offrir à tous les amoureux des cabanes un peu bricoleurs, un livre pratique avec des  schémas et des plans de montage pour rendre la cabane facile à réaliser, mais aussi livre d'inspiration qui donne des idées  avec des pas à pas précis et de nombreuses photos d'étapes, sans oublier les astuces et les conseils de pro.

La cabane perchée dans les arbres
Afficher la galerie
La cabane perchée dans les arbres
©Fabio Pane et Franck Schmitt

"La cabane perchée" est une cabane d'enfants  faite uniquement en récupération de bois, parquet et vieilles planches, plus quelques palettes lui donnant un esprit de bric et de broc,  pour la faire,  choisir un emplacement entre 4 arbres solides et suivre les instructions de montage ......et voilà c'est parti pour une cabane  à moindre frais!

La cabane du potager
Afficher la galerie
La cabane du potager
©Fabio Pane et Franck Schmitt

"La cabane du potager "est cossue, un toit en pagode et des murs à la patine grise, elle permet de surveiller nonchalamment la pousse de ses salades et si elle semble à première vue un peu compliquée, elle n'a été construite qu'en un week end. 

Cabane de jardin pour les enfants
Afficher la galerie
Cabane de jardin pour les enfants
©Fabio Pane et Franck Schmitt

"La cabane de Robinson" fait office à la fois de plate forme d'observation pour détecter tout intrus entrant sur le territoire et un endroit où il est bon se réfugier pour y rêver ou inviter ses copains à pique niquer. Elle est construite à partir d'une plate forme déjà existante  porté par des poteaux scellés ou posés sur des dalles, et s'appuyant sur l' arbre en l'entourant.

 

Voir aussi, la cabane urbaine, tipi, cocon de verdure, igloo, ponton, de bien jolies idées à mettre en oeuvre sans plus tarder.

 

Cabanes de Fabio Pane et Franck Schmitt aux Editions Le Temps Apprivoisé 16,50

 

Franck Schmitt vous reçoit sans façon dans sa magnifique maison du Perche transformée en salon de thé-brocante et chambre d'hôte dans le jardin et  où il se passe toujours quelque chose....

Chez Nous Campagne à Rohaire http://cheznouscampagne.blogspot.com/

 

 

http://www.letempsapprivoise.fr

http://www.cheznouscampagne.fr

Article publié le 13 juillet 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.