Bacsac ou la légerté pour vos plantes

Un bac ou un sac : en fait les deux à la fois. Fini les pots très lourds, fini les parterres inamovibles. « Bacsac » est un bac ultra léger qui se présente sous forme d’un sac de différents modèles et contenances suivant vos besoins.

Et oui! Il s'agit bien un bac à fleurs sur cette voiture. Un BACSAC
Voir plus : Jardinière
Cet article fait partie du dossier Des légumes sur ma terrasse
Les créateurs : la rencontre d’un designer Godefroy de Virieu et d’un paysagiste Virgile Desurmont qui cherchaient une solution pour simplifier l’aménagement de terrasse sur les toits. Après divers expérimentations *la culture en sac* est née.

En s’associant avec un autre paysagiste Louis de Fleurieu, ils lancent leur société de sacs plantés fermés : Bacsac (nom déposé). Ils ont reçu en 2009 Le Grand Prix des Jardins pour l’innovation durable.

Pourquoi ? Le concept de Bacsac est de contenir la terre pour offrir un espace à cultiver.
Aménager des espaces au moindre coût. Simplifier l’aménagement d’une terrasse : seul compte le poids de la terre car le sac de 300 litres, par exemple, ne pèse plus que 1kg 500.

Simplifier sa vie en rentrant le sac des fleurs ou plantes à protéger l’hiver.L’aménagement de vos plantations, fleurs, plantes ou potager devient facile et mobile "nomade".

C’est comment ? Il s'agit d'un contenant souple d’une nouvelle génération pour la culture hors-sol des plantes.Sa double paroi en géotextile 100% recyclable, anti-uv et anti-gel, anti racines, assure une grande perméabilité à l’eau et à l’air, limite l’évaporation, évite l’asphyxie du sol. Il résiste au déchirement et à la traction.

La collection : en forme de pots avec anses de 3 litres à 150 litres, sacoches doubles de 25 litres, pot suspendu 10 litres, jardinière à poser ou accrocher 15 litres.

La nouveauté de cette année, ! le Bacsquare : formidable ! S’inspirant des carrés de jardin du Moyen- Âge, c’est un carré composé de 4 à 16 bacs reliés entre eux de 140 litres à 500 litres pour les jardins mais existe aussi le "Baclong" de 2 à 4 carrés, 70 litres à 140 litres, pour nos balcons et terrasses.
A vous de mélanger potager écologique et carrés fleuris…

Créez son jardin secret et nomade, tout au long de l’année , n’est ce pas le rêve de chacun ?

Copyright ©BACSAC, 2009
htp//www.bacsac.fr
Article publié le 18 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.