Entre les acers flamboyants, les ligulaires multicolores, d’étranges animaux peuplent le jardin de Jacques Droulez, artiste passionné de botanique. Papillons, libellules, autruches et autres oiseaux aux faciès étranges surprennent l’œil du visiteur.

©DR
Pour cet artiste, l’art de créer un jardin consiste aussi à mettre l’Art au jardin. Preuve en est, une cigogne les pattes dans l’eau, un minotaure impressionnant, un coléoptère aux ailes disproportionnées. C’est un tout un bestiaire d’acier qui ponctue le jardin, lui donne une forme.

©DR
Acier récupéré, pièces de ferronnerie et de machines agricoles : tout est matière à rafistolage pour créer une œuvre d’art. Jacques Droulez est un homme heureux qui façonne la matière selon ses folles envies. Il laisse son œuvre à l’extérieur et en rouillant l’acier se colore ; il suffit à l’artiste de fixer cette rouille, de la traiter pour qu’elle devienne une belle patine.
Toutes ces sculptures (que l’on peut acquérir bien sûr) se placent de ci, de là, parmi les plantes, les arbustes, les fleurs conférant au jardin un charme difficile à décrire.
Sculptures et Jardin
6, rue du Mont
62134 Bergueneuse
03 21 04 38 64
www.sculpturesetjardin.com

©DR
Ajouter un commentaire