Ce n’est plus un secret, les plantes ont un effet bénéfique sur notre moral. C’est d’autant plus vrai pour l’amaryllis qui nous charme de sa généreuse floraison printanière. Véritable stimulant naturel, elle doit ses couleurs chantantes à ses origines d’Amérique centrale.

©maplantemonbonheur.fr
Planté dans un pot avec du terreau, le bulbe d’amaryllis grandit peu à peu, pour révéler de grandes feuilles persistantes mesurant jusqu’à 60 centimètres. Ses fleurs aux tons chauds renforcent notre moral de leur douceur apaisante.
Préférant les espaces lumineux, l'amaryllis fleurit pendant la moitié de l'année, de décembre à mai. En outre, en prenant soin du bulbe, la plante peut refleurir plusieurs années de suite.

©maplantemonbonheur.fr
Qu'elles soient unies ou bicolores, ces plantes à bulbes en voient de toutes les couleurs. Elles se parent souvent de couleurs chaudes allant du rouge à l'orange, en passant par le rose. Toutefois, le blanc est également une teinte courante ; elle se combine parfois au vert qui reste au cœur de la fleur. Toutes ces nuances se mêlent chez beaucoup de spécimens rayés ou aux extrémités d'une teinte contrastée.
Ma plante mon bonheur
www.maplantemonbonheur.fr

©maplantemonbonheur.fr
Ajouter un commentaire