Les plantes d'intérieur sont pour la plupart d'origine tropicale. C'est dire qu'elles baignent dans une forte humidité en toutes saisons. Chez vous, c'est loin d'être le cas depuis que le chauffage est en route. L'atmosphère est des plus sèches. Attention à l'attaque en règle d'acariens (teinte plombée du feuillage, petites araignées qui courent au revers) : ils adorent chaleur et sécheresse.
Créez un micro-climat
Sans transformer votre appartement en bain de vapeur, augmentez l'humidité qui les entoure en les regroupant : leur transpiration respective humidifie légèrement l'atmosphère. Vaporisez de temps à autre avec de l'eau non calcaire.
Posez les pots sur un grand plateau de billes d'argile qui vous garderez, en permanence, humides. L'eau s'évaporant sous l'effet de la chaleur aura le même effet.
Les billes d'argile évitent à vos plantes d'avoir constamment les pieds dans l'eau. La terre détrempée ? Elles ont horreur !
Dicton Maison.com :
"A la Toussaint, le froid revient et met l'hiver en train."
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.