Astilbe, un nuage de fleurs...

L'astilbe semble être faite pour occuper le coin d'ombre de votre balcon ou votre jardin.

Astilbe, massif ou plate-bande ?
Idéale à l'ombre ou mi-ombre, dans un sol riche, frais et bien drainé, les astilbes apporteront leur douceur vaporeuse pour éclairer un coin un peu sombre de votre jardin.

Ses panicules de fleurs, dont le coloris va, selon les variétés, du blanc au rouge en passant par le rose, le saumoné ou le violet, sauront aisément alléger un coin de jardin. Pl
Plantés en massif ou en plate-bande, vous trouverez des variétés allant de 30 cm à plus d'1 m, ce qui vous permettra d'étager et d'aérer tout massif. En rocaille, en bordure ou en fleur coupée, la légèreté aérienne procurée par l'astilbe vous permettra de créer un véritable nuage vaporeux de fleurs du début de l'été jusqu'en septembre.

Pour profiter cet été de sa floraison, c'est dès aujourd'hui qu'il conviendra de la planter, de préférence plusieurs pieds séparés de 30 à 40 cm suivant l'envergure de la variété choisie. A planter dans un sol neutre et humide, à l'ombre si possible car le soleil a tendance à affadir les couleurs. Rustique jusqu'à -20, -25°C, cette plante ne nécessite aucun entretien particulier, il suffit simplement de rabattre les touffes au pied à l'automne.

L'astuce Maison.com
A diviser au printemps, tous les 3 ans pour favoriser la multiplication.
Article publié le 4 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.