Quid du Yucca?
Aussi appelée dague-espagnole, le Yucca est une plante d’intérieur robuste, réputée pour ses vertus anti-stress, et connue pour sa multitude de feuilles pointues, déclinées dans d’élégantes tonalités vertes, jaunes et grises. Originaire du sud des Etats-Unis, d’Amérique du Sud et des Caraïbes, cette plante pousse au cœur de zones désertiques, depuis un tronc ou directement depuis le terreau, dans un pot de jardin. En raison de ses origines, le Yucca est habitué à la chaleur et à la sécheresse. Pourtant, il s’acclimate également très bien dans une maison, et s’épanouit dans un habitat chaud et sec.

©maplantemonbonheur.fr
Conseils d’entretien
Plante désertique, le Yucca ne nécessite que peu d’entretien. Une fois placé dans un endroit clair – en évitant le plein soleil, qui risquerait fortement de brûler ses feuilles – le Yucca ne demande qu’un arrosage régulier et, un peu d’engrais, de temps à autre. Il faut simplement veiller à ce que le terreau soit relativement sec entre les arrosages, afin d’éviter que les racines ne pourrissent. Si vous constatez que les feuilles intérieures brunissent et/ou deviennent disgracieuses, il vous suffit de les enlever pour permettre aux nouvelles feuilles de pousser avec d’autant plus de vigueur.

©maplantemonbonheur.fr
À savoir
- En Inde, le Yucca est considéré comme une plante hors du commun, c’est pourquoi il est appelé « arbre de vie ».
- Certaines variétés de Yucca ont des fleurs. Depuis 1927, cette fleur couleur ivoire est le symbole de l’état américain du Nouveau-Mexique.

©maplantemonbonheur.fr
Ajouter un commentaire