Tomates sous perfusion

Assoiffées, les tomates détestent manquer d'eau et sauront vous le faire sentir par une bien maigre récolte ! Donnez-leur de l'eau à l'envie pour croquer de beaux fruits !

Les Tomato-bonbons préféré des enfants ! Productives, faciles à réussir au jardin comme en pot, elle sont très juteuses et très sucrées.Truffaut
Même si le début de l'été a été plutôt bien arrosé, il n'est pas exclu que les tomates connaissent plus tard des périodes de sécheresse et souffrent temporairement de la soif.

Pour les alimenter régulièrement en eau, improvisez un système de goutte-à-goutte individuel.
Munissez-vous de bouteilles de champagne - Attention, l'abus d'alcool nuit à la santé, même du jardinier ! -, une par pied de tomates. Remplissez-les d'eau à ras bord.

Arrosez abondamment vos tomates jusqu'à ce que la terre ne puisse plus absorber.
Plantez une bouteille au pied de chaque tomate, en les renversant, goulot dans la terre, d'un coup sec. Le goulot de la bouteille de champagne étant étroit, cela évite à l'eau de s'écouler brutalement.
Elle se diffusera lentement dans la terre au niveau des racines des plantes alimentées ainsi presque au fur et à mesure de leurs besoins.
Une fois les bouteilles vides, recommencez l'opération : comptez une fois toutes les semaines, voire tous les10 jours s'il ne fait pas trop chaud.

Vous voilà libérez en partie d'une corvée d'arrosage, ce n'est pas négligeable, non ?

Dicton :
"Été brûlant fait lourd froment"...
Mais pas belles tomates.
Article publié le 22 avril 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.