Il vous est déjà arrivé d'acheter un poinsettia spectaculaire et de le voir tristement jaunir une fois installé chez vous. Recherchant la cause, vous redoublez les arrosages craignant qu'il ne s'étiole à cause de la soif. Mais il a simplement faim !
Chez le producteur qui l'a fait croître, il était nourri quasiment sous perfusion. L'eau d'arrosage lui distillait un peu d'engrais en permanence ou presque. Chez vous, il meurt de faim ! Le sevrage est insupportable.
Alors compris ? Arrosez votre poinsettia normalement en laissant la terre tout juste sécher en surface et apportez un peu d'engrais (spécial plantes fleuries) une fois par semaine durant toute la période de la floraison (présence de ces grandes feuilles colorées très décoratives). Divisez par 2 environ la dose d'emploi habituellement préconisée.
Le conseil Maison.com
Dans 2 mois environ, les feuilles colorées vont jaunir et tomber. Raccourcissez toutes les branches de votre poinsettia de moitié. Il est difficile de le faire refleurir chez vous. Sa floraison, déclenchée artificiellement par les producteurs, est liée à la diminution des heures d'ensoleillement. Il formera cependant un arbuste d'intérieur élégant au feuillage d'un vert très lumineux si vous prenez soin de le tailler régulièrement au printemps.
Dicton : "Quand secs sont les Avents, abondant sera l'an"
Coup de fouet pour les poinsettias
Chez vous, le poinsettia jaunit. De froid ? De soif ? Par manque de lumière ? Non, de faim ! Pensez à le nourrir régulièrement pendant la floraison.

Afficher la galerie
Au bon soin des poinsettias
©Gally
©Gally
Article publié le 4 septembre 2009
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumspur des lys
C'est inadmissible de dire de telles choses.
Sur quoi c'est basé le pigiste pour rédiger un tel article ?
Le jaunissement en période de floraison, est du à l'excès d'eau.
Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.