Bordures insolites pour fleurs sages

Tout pousse vite, parfois trop vite pour qui veut tout ordonné. Fabriquez-vous une bordure express pour tout arranger en un rien de temps !

W34Malin
Des fleurs qui ont tendance à s'étaler sur l'allée ; de l'herbe (de l'allée) qui vagabonde entre les fleurs ; la tondeuse qui s'égare dans les massifs… Il va falloir mettre bon ordre dans tout cela. Une bordure s'impose.

Faites-vous une bordure de jardin express qui durera le temps de la belle saison.
Munissez-vous de piquets courts 25 à 30 cm : comptez un tous les 25 à 30 centimètres de bordure. Procurez-vous de la corde solide (environ 0,5 mm de diamètre, voire davantage). Naturelle, bien entendu, en jute, en sisal ou en chanvre. Plus la bordure est longue, plus il vous en faudra : multipliez la longueur de votre bordure environ par 8 ou par 10 selon la hauteur de la bordure souhaitée.

Enfoncez les tuteurs presque la moitié de leur hauteur tous les 25 à 30 cm le long du massif à border. Nouez la corde à la base du piquet de l'une des extrémités et entrelacez-la en la faisant passer alternativement devant et derrière les piquets. Arrivé au bout, tournez autour du piquet d'extrémité et revenez en sens inverse. Et ainsi de suite effectuez entre 8 et 10 passages. Terminez par un noeud solide sur le piquet d'extrémité.

Une astuce extraite de "L'art de la récup' Jardin" de Leeann Mackenzie - éditions Mango Pratique.

vous pouvez toujours embellir vos bordures de jardin par la suite.

Dicton : "A la Saint-Robert (29 avril), tout arbre est vert."
Article publié le 4 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.