La cambria : l'orchidée des intellectuels

Née du croisement des meilleures orchidées, la cambria est une plante originale. La forme et la couleur de ses fleurs sont pleines de surprise. Cette plante n’est pas seulement belle, elle est aussi une source d’inspiration.

L'orchidée cambria est une plante décorative spectaculaire. la beauté de ses fleurs incite à la contemplation et à la réflexion.
Voir plus : Orchidée

Originaire des hauts plateaux d’Amérique du Sud, la cambria est apparue vers 1900 ; il en existe aujourd’hui des dizaines de variétés. Cette plante incite à la contemplation, à la réflexion, et aide à résoudre certains problèmes: voici ce qu’ont prouvé les chercheurs de l’institut TNO, implanté aux Pays Bas. Une plante idéale pour les intellectuels : installée dans leur environnement, elle les aidera à réfléchir et éveillera leur créativité.

Si la cambria embellit votre environnement et vous rend plus intelligent, elle mérite bien en retour un arrosage régulier (avec de l’eau non calcaire) toute l’année et un petit peu de lumière. La coloration légèrement rouge à la base des feuilles indique que la luminosité convient. L’été, la cambria ne s’épanouit que placée à mi-ombre et à l’extérieur ; elle apprécie une atmosphère humide. Attention, elle supporte mal une température inférieure à 10° ou supérieure à 25°. La floraison nécessite un écart de température d’environ 8° entre le jour et la nuit.  Une fois par mois, nourrissez-la d’engrais spécial orchidées. Après chaque floraison, coupez la tige florale ; et prévoyez un rempotage tous les ans, de préférence à la fin du printemps ou au début de l’automne.

La cambria fleurit à peu près tous les huit mois et les fleurs durent entre deux et quatre semaines. Ces dernières  peuvent  être de multiples couleurs (jaune, marron, rose, rouge, orange…), et parfois mouchetées. L’extravagance de ses fleurs et ses tiges vertes font de la cambria une plante décorative spectaculaire.

Splendide et harmonieuse, la cambria est une plante facile à vivre, idéale pour égayer un intérieur.

Article publié le 13 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.