L’Anthurium, plaisir de septembre

Indémodable, l’Anthurium est l’une des plantes d’intérieur les plus universelles qui soient.

Plante sobre et élégante, l'Anthurium trouve naturellement sa place dans les univers contemporains
Avec ses lignes pures et sensuelles, ses couleurs pétillantes et son aura tropical, l’Anthurium est une plante design qui s’intègre à tous les intérieurs. Même si elle symbolise le changement, son exotisme prolonge les effets de l’été dans les maisons et c’est bon pour le moral.

Une fleur chic, et qui le montre !

D’un entretien facile

L'Anthurium déploie de grandes fleurs très colorées et un feuillage brillant qui se cultive facilement à l'intérieur de la maison ou dans une véranda. Cette plante d'origine tropicale apprécie à ce titre une ambiance plutôt lumineuse et humide sans soleil direct. Il est donc préférable de ne pas la laisser se déshydrater, mais de ne pas trop l’arroser non plus.

Pour la satisfaire, il suffit de la brumiser régulièrement et de laisser sécher la motte entre deux vrais arrosages. Pour obtenir la plénitude des fleurs à l’automne, il faut ajouter de l'engrais à l'eau d'arrosage durant les saisons chaudes. Par ailleurs, couper les fleurs fanées au fur et à mesure favorise l'apparition des nouvelles.

Quant à son feuillage, il se nettoie très facilement avec une éponge humide. Un bon entretien contribuera à son charme.

Des atouts insoupçonnés

Les Anthuriums, qui font partie de la famille des Arums, se distinguent en deux variétés : les Anthuriums laqués ou les Anthuriums flamands avec des fleurs plus grandes. Ses couleurs se déclinent du blanc au rouge le plus foncé, en passant par le rose à flamme orange, selon les variétés.

Sachez enfin que l'Anthurium est utilisé dans certains pays pour réaliser du tabac à priser, mais aussi des aphrodisiaques. Tout autant de raisons d’adopter cette plante !
Article publié le 28 mai 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.