Déchets ? A nos poubelles !

Les déchets d'automne sont volumineux : feuilles mortes, branchages divers, restes de végétation des fleurs vivaces. Ramassage et stockage de ces déchets sont à l'ordre du jour. Équipez-vous pour votre confort.

Il est important de choisir les bons sacs poubelles pour le jardin, en fonction des déchets, et d'adapter le bon support .

 

  Pourquoi utiliser des sacs poubelles dans le jardin ?

Les sacs poubelles, moins encombrants qu'une brouette, peuvent se poser près de vous et permettent de se débarrasser des déchets au fur et à mesure de la taille ou du ramassage des débris végétaux. Dans les endroits escarpés, c'est la seule solution. Si vous disposez d'un compost, préférez les sacs en papier, biodégradables, qui se jettent directement dans votre composteur ou dans les poubelles publiques destinées aux déchets verts.

Quels les meilleurs sacs poubelles pour le jardin ?

Les déchets finissent par peser lourd surtout quand ils sont humides. Les branchages ont de nombreuses extrémités pointues susceptibles de percer les sacs. Ne lésinez pas sur l'épaisseur que le sac soit en plastique ou en papier. Inutile de choisir de trop grande contenance : c'est difficile à manier et lourd. Sauf si vous devez transporter des branches encombrantes, donc beaucoup de volume et pas trop de poids, prenez des grands sacs comme les 100 litres ou les 130 litres. En revanche, si vous avez l'habitude de charger du gazon, équipez-vous de petits sacs, 20 litres ou 50 litres. Le gazon est lourd surtout lorsqu'il est frais.

Quel support choisir pour vos sacs poubelles de jardin ?

Même s'il est faible volume, si vous avez pris garde de ne pas trop charger vos sacs, ils ne sont pas très aisés à manier. Les chariots de jardin vous faciliteront grandement la tâche. Montés sur roues et bien moins encombrants qu'une brouette car moins larges, ils vous suivront partout. Le sac poubelle est alors posé sur son support. Certains de ces chariots permettent en plus de transporter les outils.
Vous pouvez également recourir à des supports fixes installés à des endroits stratégiques du jardin où vous avez l'habitude de travailler : des sacs placés sur des supports métalliques ou masqués dans des poubelle

 
Article publié le 3 août 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.