Fleur d'or à ses origines, le chrysanthème dispose aujourd'hui d'une palette de couleurs variées, aux tons chauds, rouge, cuivré, jaune, blanc et même violet.
Véritable trésor au jardin, cette plante supporte facilement les gelées (pour le chrysanthème pomponette), jusqu'à -10°C pour certaines variétés.
C'est une plante vigoureuse qui s'épanouira en plein soleil.
Plantée à l'automne, en pleine floraison, l'effet dans le jardin sera immédiat et durera jusqu'aux gelées.
L'avantage des chrysanthèmes de jardin est leur facilité de culture. Ils se plaisent aussi bien en pleine terre que dans une jardinière. Pour la culture en jardinière, celle-ci devra être suffisamment profonde, au moins 20 cm. Choisissez alors des variétés de petite taille.
Une seule précaution à prendre, il ne faut pas laisser cette plante souffrir d'un excès d'eau.
Le saviez-vous ?
Le chrysanthème cultivé depuis le Ve siècle avant J.C. en Chine, était à l'origine jaune. A partir du VIIe siècle, les jardiniers chinois travaillèrent les formes et les couleurs pour arriver à une palette de plus de 300 variétés.
Au Japon, le chrysanthème est le symbole de la famille impériale et on en trouve un sur le sceau Impérial du Japon. Le "trône du chrysanthème" (kikukamonshō

Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.