Pour assurer une disposition irrégulière des crocus sur votre gazon, il suffit de les saisir par poignée et de les jeter devant vous dans un geste large, celui du fameux semeur par exemple.
Promenez vous sur votre pelouse tout en renouvelant l'opération.
Jusque là aucune difficulté ! Mais il y a fort à parier que, lors de la plantation effective, une fois les crocus disposés au hasard, vous en oublierez, de ces petits bulbes nichés au creux des herbes.
Déjouez le piège en procédant par secteur de quelques mètres carrés si votre surface engazonnée est grande. Vous vous souviendrez plus facilement de l'emplacement où chutent vos crocus.
Ultime astuce : Avant de « lancer » vos bulbes, passez-les dans un sac rempli de farine, secouez. Ainsi enrobés de poudre blanche, ils seront plus visibles sur le tapis vert !
Et fêtez la naissance du printemps avec des Crocus !
Crocus pour pelouse champêtre
Une forte humidité fait pourrir les crocus, mais le froid les fait fleurir ! Parsemez-en la pelouse le plus naturellement possible...

Afficher la galerie
Assurer une disposition irrégulière des crocus sur votre gazon
©Gally
©Gally
Cet article fait partie du dossier Choisir des crocus
Article publié le 27 novembre 2009
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.