A bas les souches !

Vous avez enfin coupé cet arbre mort disgracieux. Vous voilà perplexe devant sa souche. Il n'est pas si difficile de s'en débarrasser qu'il y paraît !

Vous saurez maintenant déterrer facilement une souche.
Tenter de déterrer la souche d'un vieil arbre c'est gaspiller inutilement son énergie. Il faut la dévitaliser afin qu'elle se désagrège en partie dans le sol, aucun rejet ne repousse et à l'automne prochain, vous pourrez l'extraire facilement.

C'est en ce moment la meilleure période pour opérer. En dehors des périodes de gel, percez des gros trous de 10 cm de profondeur environ sur le pourtour de la souche, un tous les 15 cm. Avec la perceuse et une mèche à bois de fort diamètre.

Versez dans chaque trou environ une cuillère à soupe de débroussaillant (chlorate de soude par exemple) : le produit ne doit pas atteindre le haut du trou ni déborder, bien entendu ! Manipulez ces produits avec des gants, c'est plus sûr. Comblez chaque trou avec de l'eau.

Couvrez la souche d'une bâche maintenue en place par des gros cailloux, des pots renversés... Ainsi vous protégez le produit de la pluie : il peut agir efficacement.

Le conseil Maison.com
Lorsque vous déciderez d'ôter les restes de la souche, creusez tout autour afin de dégager une bonne partie des racines. L'arrachage sera plus facile.

Dicton : "Soleil et chaleur à la Saint-Hilaire (14 janvier) n'indiquent pas la fin de l'hiver"
Article publié le 7 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.