Des voeux jardiniers ou comment fabriquer un carte de voeux du jardin

Fabrique tes cartes de voeux pour envoyer plein de bonheur aux gens que tu aimes. Ils apprécieront ta création et tes vœux leur iront droit au cœur

Choisis des feuilles parfaites à l'automne...
Ce qu'il te faut :
- des bristols de couleur
- un feutre doré
- de la colle blanche
- des feuilles d'arbre sèches ou non
- des graines décoratives


réalisation

  • Si tu as séché des feuilles à l'automne, tu peux les utiliser. Sinon récoltes-en parmi celles qui persistent et aplatis-les en les repassant à fer doux.
  • Enduis l'envers de feuilles de colle blanche et place-les sur un carton épais de couleur coupé au format d'une enveloppe (maximum).
  • Décore avec quelques graines collées. Les graines de roses trémières, de lin ou d'œillets d'Inde, par exemple, sont particulièrement décoratives. Ne choisis pas des graines trop grosses (capucine, pois...), elles collent mal et seront probablement abîmées lors de l'acheminement.
  • Souligne d'un trait de feutre doré le contour des feuilles et ajoute l'inscription de ton choix en lettres d'or : Bonne Année, Meilleurs Voeux...

Spécial parents

- On peut acheter des cartes déjà façonnées, en bristol de couleur de divers format, avec ou sans fenêtre, permettant de faire des créations très originales.
- les plus petits ont besoin d'aide pour la première étape pour manipuler le fer à repasser.
- Vous pouvez aussi agrémenter la carte avec quelques graines enfermées dans un sachet cristal, à semer par le destinataire dès le printemps prochain. Ce cadeau est toujours apprécié des jardiniers... même en herbe !
Article publié le 15 mai 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.