Un sapin pour longtemps

Nous avons tous envie, petits et grands, d'une maison de Noël dès le début décembre ; Avec les nouvelles variétés et quelques soins, votre sapin peut facilement rester fringant jusqu'à la nouvelle année ! :

Un sapin qui ne sent pas le sapin !

Dès la fin novembre, les sapins sont en vente partout. Si vous ne voulez pas un sapin trop onéreux qui dure seulement durant les 10 jours de fêtes, le "coupé" suffit amplement. Les variétés "Nordmann" et "Nobilis" ont l'avantage de ne pas perdre leurs aiguilles mêmes lorsqu'elles sont sèches.

Si vous voulez un sapin dans la maison dès le début décembre, préférez-le en pot pour qu'il atteigne la nouvelle année sans perdre allure. Vous ajoutez alors à la gamme de choix des sapins bleus appelés aussi "Pungens", qui conservent bien leurs aiguilles également à l'intérieur ou encore les Araucaria, à la belle teinte verte et lumineuse.

Coupé ou en pot, vous les garderez tous en meilleure forme en les pulvérisant avec de l'eau régulièrement. Prenez soin d'éteindre les guirlandes électriques lors de l'opération. Pour prolonger la vie de ceux en conteneur, voire tenter de les transplanter au jardin par la suite, enfouissez leur pot dans un bac étanche plus grand que vous remplirez de tourbe humide. Maintenez une bonne humidité durant tout son séjour chez vous.

Le conseil Maison.com
Si vous souhaitez transplanter votre sapin au jardin après les fêtes, il doit rejoindre l'extérieur sans tarder. Cependant, ménagez-lui une transition avant : placez-le une quinzaine de jours dans un endroit frais autour 10°C et éclairé, puis dans un coin bien abrité du jardin. Laissez-le dans son pot jusque la fin février, période idéale pour la transplantation.

Article publié le 23 décembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.