Cultivez originalité et fritillaires !

Que votre jardin soit sophistiqué ou naturel, la Fritillaire y trouvera toujours sa place !

Fritillaire, jaune et jolie !
Si votre jardin est très dessiné, sophistiqué, retenez la Fritillaire impériale aux belles couleurs jaune ou rouge corail. Dans un pot, sur une terrasse ou un balcon, elle donne une touche "exotique" au décor. Elle porte haut (80/100 cm) en avril-mai, une couronne de fleurs surmontée d'un toupet de feuilles. Très spectaculaire, elle impressionne aussi taupes, et autres rongeurs par sa redoutable odeur. Mais elle n'arrive pas à leur interdire le jardin. Intéressant : elle aime les terrains calcaires.

Si vous préférez le naturel, le sauvage, la Fritillaire pintade vous plaira. En avril elle étonne par la forme carrée de ses clochettes et leur rare couleur parme ou blanc. Son feuillage vert bleuté (40 cm) se confondra aux herbes de la prairie dans laquelle vous l'aurez plantée.

La Fritillaire de Perse joue elle, dans un jardin très étudié, la carte du contraste. Ses fleurs (près d'une trentaine) sont prunes presque noires et son feuillage est bleuté. Elle aime le soleil et apprécie que son pied soit recouvert de graviers.

Les bulbes de Fritillaires se plantent fin septembre à 10/15cm de profondeur. Maintenant, à vous de choisir votre style !

Le saviez-vous ?
La forme de la fleur est à l'origine du nom, elle ressemble au godet utilisé dans le jeu de dés, fritillus en latin.

L'astuce Maison.com
Les escargots et les limaces se délectent des jeunes pousses. Prenez les devant : entourez-les d'un cercle de cendre ou d'un produit à base de métaldéhyde.
Article publié le 23 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.