Jolis bouquets à petit prix

Acheter une ou deux jolies bottes de fleurs et quelques feuillages est une alternative au très beau bouquet composé par le fleuriste. Il suffit de laisser s’exprimer son imagination, de dénicher un contenant original ou détourné comme une carafe, un flacon de parfum, des bocaux, un théière ancienne… et puis de semer les compositions florales dans différents endroits : cuisine, salle de bains, rebord de fenêtre… Sans oublier le charmant et attentionné petit bouquet de bienvenue dans les chambres. Leitmotiv : se faire plaisir !

Charmante attention
A votre service !

Composez une sorte de petite pièce montée ou un serviteur utilisé pour la présentation des gâteaux. Le principe est de jouer avec de la vaisselle et des verres pour accueillir des grappes de fleurs comme ici une composition d’œillets, de muscaris et de fleurs de carotte.


Un air de vacances

Les premières roses de saison sont associées à des œillets et des astrantias. Les couleurs douces et pastel sont rehaussées par la nacre des coquillages rapportés d’un voyage dans les îles.


Toile de fond

Partez d’un papier peint fleuri ou un tissu à l’esprit romantique et copiez le même bouquet dans sa composition et ses tonalités. Effet 3D garanti et fraîcheur redoublée. Ici, les pivoines sont associées à de la gypsophile rose et du viburnum (boules de neige).



Charmante attention

Geste élégant ou délicieuse attention : un petit bouquet de fleurs apporté au réveil, sur le plateau du petit déjeuner ou dans la salle de bains. Un petit bouquet dans un gobelet sur l’étagère à côté du lavabo ou une jolie rose avec un astrantia dans une timbale en argent à côté des confitures. Bonne humeur garantie et sourire assuré.


Blanc de blanc

Un camaïeu de fleurs blanches disposées dans une foultitude de contenants divers bombés de peinture blanche. Chic, élégant et intemporel comme cette composition de gerbera avec des renoncules, des pois de senteur et du delphinium.
Article publié le 13 avril 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.