Parfait le millepertuis 'Hidcote' ? Oui !

Une floraison généreuse, un feuillage persistant, une croissance rapide, un entretien très facile, pas de doute, le millepertuis 'Hidcote' est la plante idéale pour le petit jardin comme le plus grand !

Belle et sans entretien ?
Les fleurs du millepertuis (Hypericum Patulum) 'Hidcote' ressemblent à des petits soleils, avec leurs larges pétales jaune d'or et leurs étamines proéminentes.

Cette variété de millepertuis est un arbuste compact, très rustique, buissonnant et bien ramifié. Il peut être planté dans une haie libre, où ses fleurs sauront égayer la haie, ou bien isolé sur une pelouse ou en association avec un autre arbuste comme un buddléia.

De croissance très rapide, le millepertuis Hidcote atteint sa taille adulte (1,50 m en hauteur, 1 m en largeur)en 4 ans. Il fleurit largement de juillet à septembre. Au spectacle de ses nombreuses fleurs succédera, l'hiver, celui de son feuillage, d'un beau vert foncé, semi-persistant voire persistant.

L'entretien de cet arbuste, inexistant !
Il pousse tout seul et rapidement, il n'est pas particulièrement sensible aux maladies ou à des parasites. Il pousse dans tout type de sol, bien drainé, au soleil ou à mi-ombre.
Attention à ne pas confondre cette variété avec le millepertuis rampant (Hypericum calycinum) utilisé pour couvrir tout endroit inaccessible du jardin !

Le saviez-vous ?
Le genre Hypericum vient du grec "upo" qui signifie "presque" et "éreïkè" la bruyère.
Ce genre comporte environ 400 espèces, vivaces, annuelles ou arbustes, au feuillage persistant ou caduc.
Seule l'espèce Hypericum perforatum (herbe de la Saint-Jean) est connue pour ses vertus médicinales : antibiotiques, antiseptiques, digestives, diurétiques...

L'astuce Maison.com
Vous pouvez tailler légèrement pour corriger la forme, en fin d'hiver.
Article publié le 15 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.