Mini-serre improvisée

Les semis vont bon train. A défaut d'investir dans du matériel coûteux pour vos premières tentatives de semis frileux, jouez la récup' ! Transformez les récipients les plus insolites en mini-serre !

mini-serre improvisã©e
Voir plus : jardinage
Vous vous êtes laissé tenter par les photos alléchantes qui jalonnent les présentoirs de graines. Vous avez craqué pour des tomates poires toutes jaunes, des ancolies juponnées, des impatiens doubles en bouton de rose... Pour réussir le semis de ces espèces frileuses, pas de salut sans mini-serre car elles ne germent qu'à la chaleur et l'humidité.

Ne jetez plus vos boîtes à oeufs en plastique : elles sont parfaites pour les semis de grosses graines. Leurs alvéoles font figure de godets soudés par 6 ou par 12. Remplissez de terreau spécial semis jusqu'à un centimètre du bord. Enfoncez 2 à 3 graines dans chaque alvéole, arrosez et refermez le couvercle existant ou posez dessus une seconde boîte à oeufs de la même dimension.
Lorsque les graines lèvent, entrouvrez cette mini-serre de fortune à l'aide de petits bâtons plantés dans les alvéoles du bas.

Découragé ? Vous pouvez toujours acheter une mini serre !

Le conseil Maison.com :
Pour les graines fines, employez les boîtes de pâtisseries industrielles, vendues en supermarché, en plastique transparent. Attention, celles des tartes manquent parfois de profondeur !


Dicton : "Vendez vos primevères à la Sainte-Isabelle (22 février), si elles ne le sont point, elles ne seront pas plus belles"

www.gally.com
Article publié le 17 mai 2009

Articles à lire sur le même sujet

  • Scille Bleu

    Scille Bleu

    Quelle plaisir la floraison des scilles au printemps... dont les délicates...

  • Les tomates cerises

    Les tomates cerises

    Fruits d'été colorés et savoureux, c'est le temps des cerises pour les...

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.