Avec ses feuilles multicolores et multiformes, le codiaeum est un véritable remède à la monotonie. Ses tons très variés, allant du vert au rose, en passant par le rouge et le jaune, confèrent à cette plante vivace un grand pouvoir décoratif, pour votre entrée, votre bureau, ou encore votre salon.
Si l’aspect lisse et coriace des feuilles est la caractéristique commune des codiaeum, les feuillages diffèrent d’une variété à l’autre. Tantôt dressées ou arquées, parfois ovales, torsadées ou spiralées, les feuilles peuvent être striées, tachetées ou veinées.
De la famille des Euphorbiacées, le codiaeum est originaire d’Extrême-Orient, plus précisément d’Inde, de Malaisie et d’Australie, où il peut atteindre plusieurs mètres de haut. Davantage connu sous le nom de croton, le codiaeum est importée au début du 19ème siècle. Cette plante inodore trouve aisément sa place dans les cultures mixtes, où elle mettra en valeur les différentes couleurs.

©Office Hollandais des Fleurs
Une plante qui a du caractère
Le codiaeum aime la chaleur. En été il peut supporter jusqu’à 27°C, et devient frileux en dessous de 15°C.
En outre, c’est une plante exigeante : plus elle recevra de lumière, plus elle égaiera votre intérieur. En effet, une lumière vive et une exposition d’au moins trois heures par jour au soleil sont indispensables pour préserver la vivacité de ses couleurs. Sensible aux changements brusques de température, il vous faudra le préserver des courants d’air. Sans ces précautions d’usage, le codiaeum risque de dépérir prématurément. Mais si les conditions de culture lui conviennent, il peut vivre très longtemps.
A vous de le choisir maintenant !

©Office Hollandais des Fleurs
Ajouter un commentaire