Cette plante bulbeuse sophistiquée n’a pas d’égale pour faire rayonner un intérieur instantanément. En effet, sa floraison est rapide : dès le mois de février pour les Narcisses le plus précoces, ce qui lui permet d’instaurer une ambiance printanière immédiate. Le Narcisse dégage une forte odeur et se cultive aussi bien en pot qu’en terre. L’entretien ne sera bien évidemment pas le même, le Narcisse en pot ne fleurira que l’année de sa plantation. Attention toutefois, cette plante, et en particulier son bulbe, peut être toxique, il faudra veiller à ce que votre chien ne le mange pas !
Pour créer une ambiance moderne dans votre maison, plantez dans un grand pot plusieurs Narcisses de la même teinte en les associant à d’autres variétés plus inattendues. La Jacinthe ainsi que la Tulipe se marient à merveille avec le Narcisse. A vous de trouver la plante qui, avec le Narcisse, participeront le mieux à votre décoration !

©maplantemonbonheur.fr
Varié, le Narcisse saura vous surprendre avec ses 88 variétés différentes et ses couleurs du blanc uni, blanc avec une trompette colorée ou encore toutes en couleurs. Les Narcisses se classent selon 12 catégories dont : simples, doubles, unis ou tachetés, dotés de longues couronnes jaunes ou de petits groupes de fleurs blanches. Il faut savoir que toutes ces espèces sont le produit d’hybridation du Narcisse sauvage, présent depuis des siècles.
Conseil d’entretien :
Les Narcisses, comme leur nom l’indiquent, aiment être au centre de l’attention. Ainsi, ils aiment être choyés et recevoir un arrosage régulier qui leur garantit une croissance importante et une belle floraison. Ils raffolent également de bains de soleil en intérieur mais, pour éviter de les voir pousser en biais, pensez à les tourner de temps à autre. Enfin, couper les fleurs fanées est bénéfique aux Narcisses car cela permet à la plante de reconstituer sa dose d’énergie stockée dans le bulbe.

©maplantemonbonheur.fr
A savoir :
L’étymologie de cette plante vient de la mythologie grecque. A l’origine, Narcisse, un chasseur vaniteux qui était tombé follement amoureux de son reflet dans l’eau. Alors qu’il voulait embrasser son image reflétée sur l’eau, il y tomba et se noya. Le jeune Narcisse incarne désormais la fleur éponyme, qui fut nommée ainsi, car elle s’incline vers le bas tel Narcisse pour embrasser son reflet.
Le jaune est la meilleure couleur du Narcisse pour célébrer Pâques.
Petite histoire de l’emblème national du pays de Galle : le Narcisse. A l’origine, le Narcisse n’était pas l’emblème officiel, cette fonction revenait …au poireau ! En effet, au début du Moyen-Age, les soldats le portaient sur leur chapeau afin de se distinguer les uns des autres face à l’ennemi. On comprend alors aisément qu’il ait supplanté ce légume comme emblème national !

©maplantemonbonheur.fr
Ajouter un commentaire