Plante des narcisses pour fleurir la maison

Il est très facile de faire fleurir les narcisses à petites fleurs à l'intérieur de la maison en hiver. Plante-les maintenant, tu les verras fleurir avant Noël.

Bien préparer les couches dans le vase
Ce qu'il te faut
Un vase transparent assez large
Des graviers de couleur
Du sable décoratif d'aquarium
Des bulbes de narcisses
Des coquillages
Un arrosoir
Du papier journal

Réalisation


  • Remplis le vase de graviers et de sable en couches jusqu'à mi-hauteur. Ajoute de temps à autres contre la paroi transparente des coquillages pour décorer. Finis par une couche de sable.
  • Dispose les bulbes de narcisses, presque à se toucher, la pointe vers le haut. Cale-les bien en les enfonçant légèrement dans le sable.
  • Recouvre de sable, puis de graviers en couches alternées comme au début. N'oublie pas les coquillages pour la décoration.
  • Arrose abondamment : le niveau de l'eau doit arriver à la base des bulbes. Place ton vase dans un endroit frais (12 à 15°C) jusqu'à ce que les fleurs (encore en bouton) apparaissent.
Spécial parents
- Achetez des bulbes de narcisses portant la mention "pour fleurir la maison". Ils ont été passés au froid avant d'être vendus et sont donc capables de fleurir à l'intérieur très rapidement.
- Si vous employez des coquillages ramassés sur la plage, lavez-les à l'eau de Javel et rincez-les avant usage afin de les nettoyer et les débarrasser du sel.
- Pour les plus petits, optez pour les jacinthes que l'on fait pousser sur un vase conçu à cet effet. Ils pourront ainsi suivre le développement des racines et de la fleur. Ajustez régulièrement le niveau d'eau afin qu'il affleure juste la base du bulbe.
Article publié le 25 novembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.