Habituellement associés à la fête et aux plages de sable blanc, les palmiers inspirent aussi au repos des vacances au soleil. Bien qu'il se plaise davantage à l'ombre, le kentia est une plante qui apporte confort et bien-être.
Naturellement oxygénante, cette espèce de palmier est notamment indiquée pour dépolluer l'air des chambres. Produits ménagers et de bricolage, moquettes, tabagisme, parfums d'ambiance... la liste des polluants d'intérieur est longue. Efficace, le kentia absorbe ces substances nocives et les transforme en oxygène.

©maplantemonbonheur.fr
En outre, le feuillage vert intense luxuriant de cet imposant palmier nous immerge dans l'ambiance des forêts tropicales. On entend presque le chant des toucans. Bien qu'il ne mesure en moyenne que 70 centimètres de haut en intérieur, le kentia peut se transformer en géant de verdure. En forêt, il lui est possible d’atteindre 3 mètres de haut, voire même 12 mètres pour les spécimens âgés de 20 à 25 ans.
L'entretien du kentia comprend un arrosage par semaine, une petite douche au vaporisateur, et... c'est tout ! Comme ce palmier pousse à l'état naturel en forêt, il s'épanouit particulièrement bien dans un environnement ombrageux, où l'air est sec, et avec un arrosage peu important. Il faut donc simplement faire attention à ne pas noyer ses racines qui pourrissent si l’on ne draine pas l'eau en trop.

©maplantemonbonheur.fr

©maplantemonbonheur.fr

©maplantemonbonheur les gentils garcons
Ajouter un commentaire